Jean-Yves Sécheresse s’est éteint le 13 novembre 2023, à l’hôpital Edouard Herriot, à l’âge de 72 ans, des suites d’une maladie.
Président délégué du Sepal mais aussi Conseiller municipal, ancien Adjoint à la sécurité et ancien Vice-président du Grand-Lyon, il était très engagé dans la vie politique lyonnaise depuis les années 70 contribuant à sa vitalité.
Président délégué du Sepal durant le mandat 2014-2020, il avait participé à la mise en œuvre du Scot de l’agglomération lyonnaise approuvé en 2010 et contribuait activement au dialogue avec les territoires voisins dans le cadre de la démarche inter-Scot et du Pôle métropolitain.
Ancien professeur d’éducation socio-culturelle, il était également un homme de culture passionné de musique et de sport.
Les élus et l’équipe du Sepal sont très attristés par sa mort et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Ils gardent, en plus de son action pour l’agglomération, l’image d’une personne humaniste, chaleureuse et engagée.